Description : La consigne était de choisir une marque au choix, et de créer une fresque mural afin de la représenter, voici donc ma fresque autour de la marque Devialet, et la vision que j’ai voulu apporter. Le logo que j’ai créer au centre, représente une note de musique mais aussi une enceinte, qui est l’un des produits les plus connue de la marque.
Etat : Fini
Contexte : Études
Date : 07/01/2025
Illustration - Combat tiré du manga "Kingdom"
Nom : Illustration Kingdom
Description : « Kingdom » est un manga japonais qui raconte de manière romancé l’histoire de la chine lorsqu’elle n’était pas unifié, très inspiré par une planche en particulier j’ai voulu la refaire en version colorisé dans un style un peu peinture numérique.
Description : Simple entrainement à la tablette graphique.
Etat : Croquis
Contexte : Initiative personnelle
Date : 2021
Illustration - Burj Kalifa en 3024
Nom : Burj Kalifa 3024
Description : Pendant le confinement j’ai commencé le dessin sur support numérique, ainsi je me suis exercé avec des bâtiments existants comme par exemple le Burj Kalifa mais dans une vision futuriste.
Etat : Fini
Contexte : Initiative personnelle
Date : 2020
Illustration - "Cars and films" - Retour vers le futur
Nom : Cars and films – Reproduction
Description : Travail de reproduction pour évaluer nos compétences du logiciel Illustrator, j’ai donc choisis de reproduire la Dolorean. Cars And Films est le projet personnel du designer Jesús Prudencio, qui montre sa vision personnelle de certaines des voitures emblématiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma.
Etat : Croquis
Contexte : Études
Date : 03/2025
Illustration - Borderland personnage
Nom : Personnage type « Borderland »
Description : Les créateurs du jeu de carte à collectionner « Wankul » font des appels aux artistes sur les réseaux afin de découvrir des illustrateurs pour leur jeu, j’ai donc essayé d’en faire une de mon côté que voici.
Etat : Fini
Contexte : Initiative personnelle
Date : 06/2023
Illustration - Ville qui ne se détruit jamais
Nom : Ville sans destruction, perspective linéaire
Description :
Cette ville a été réalisée avec une ligne d’horizon située en haut du support, accompagnée de deux points de fuite positionnés aux extrémités supérieures, afin de créer une vue plongeante, semblable à celle d’un survol aérien de la ville.
Le concept de cette ville repose sur l’idée qu’aucun bâtiment ne peut être détruit. Ainsi, les structures anciennes demeurent intactes, permettant d’observer l’évolution de l’architecture au fil des siècles au sein d’un même espace. Plus on s’éloigne du centre, plus les bâtiments deviennent récents.
Des monuments célèbres à travers le monde sont représentés en aplats noirs, dominant les habitations locales. Ces dernières présentent des structures variées selon l’influence des monuments les plus proches (par exemple : un temple japonais pour des habitations traditionnelles japonaises). Afin de ne pas surcharger le dessin, il a été décidé de simplifier les détails des habitations autour des monuments, ce qui permet une meilleure lisibilité du tableau. Toutefois, de la végétation spécifique à chaque région a été ajoutée pour insuffler davantage de vie à la ville.
De plus, en tenant compte de l’idée qu’aucun bâtiment ne soit soumis à la destruction, les monuments sont dessinés comme s’ils n’avaient pas subi les effets du temps. Par exemple, la Tour de Pise apparaît droite et l’Acropole est complètement construite. Les routes sont marquées de flèches, représentant les frises chronologiques qui symbolisent le passage du temps.
Etat : Fini
Contexte : Étude
Date : 02/2025
Illustration - De la découverte de l'Amerique à la création des USA
Nom :
Description :
Etat : Croquis
Contexte : Études
Date : 03/2025
"Cublock" - Création d'une police à deux formes.
Nom : Cublock Police
Description : L’objectif était de créer une police à partir d’un maximum de quatre formes différentes. J’ai donc choisi deux formes : un petit carré et un grand carré. En jouant avec ces deux éléments, j’ai créé les lettres ainsi que les chiffres, en suivant la logique suivante : un petit carré représente 1 et un grand carré représente 2.