Description : La consigne était de créer un logo à partir de nos initiales, pour ma part c’est le « E » et le « T », après de nombreux test j’en ai retenue un qui me satisfait pour en faire l’utilisation sur ce site.
Etat : Fini
Contexte : Etudes
Date : 26/11/2024
Logo - Arte "Sport"
Nom : Concept logo pour Arte « Sport »
Description : Proposer un logo et une identité visuel pour le nouveau (fictif pour l’exercice) service de streaming de Arte concentré sur la thématique du sport suite aux jeux olympiques de Paris 2024,
Etat : Croquis
Contexte : Etudes – Par groupe de 2 (Moi-même, MONCUIT Anaé)
Date : 01/2025
Exemple sur supports
Proposition d'un dépliant (demandé)
Logo - BDE école IHECF
Nom : Logo pour le BDE de l’école IHECF Rennes
Description : Suite à une demande sur les réseaux j’ai voulu m’exercer à la création de logo chez moi, j’ai donc proposé cette suite de logos pour le BDE.
Etat : Fini
Contexte : Initiative personnelle
Date : 14/12/2024
Logo - Monogramme "S" / Chat
Nom : Monogramme « S » / Chat
Description : Entrainement, dans mon entourage quelqu’un voulait un logo portant le « S » ainsi qu’un rapport avec le « chat », voici une proposition que j’avais fais à l’époque.
Etat : Croquis
Contexte : Initiative personnelle
Date : 2015
Logo - BMS / E-Sport Team
Nom : BMS – Old School
Description : Suite à un appel d’offre sur les réseaux de l’ambassadeur de la marque en montrant concrètement ce qu’il voulait au propre, j’ai fait le logo avec la DA demandé en utilisant les lettres « BMS », jouant sur les formes des lettres pour un rendu homogène.
Etat : Proposition croquis
Contexte : Initiative personnelle
Date : 27/01/2025
Appel à la créativité logo urgences
Nom : Appel à la créativité logo urgences
Description : Dans le cadre d’une modernisation des moyens de communication avec les services de secours, la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France (FNSPF) lance un appel à la créativité vers le grand public, pour la conception d’un nouveau logo destiné à identifier les appels d’urgence sur les véhicules de secours.
Le comité de sélection définit les trois meilleures créations sur les critères suivants : – Critère 1 : compréhension et clarté du message « quel numéro appeler ? » – Critère 2 : respecter le format : logo présenté en blanc (valeur hexadécimale #ffffff) sur fond rouge (code hexadécimal #FF0000) – Critère 3 : créativité et originalité – Critère 4 : comporter au moins le numéro 112