Illustration - Fresque pour la marque Dévialet

  • Nom : Fresque Mural – Devialet
  • Description : La consigne était de choisir une marque au choix, et de créer une fresque mural afin de la représenter, voici donc ma fresque autour de la marque Devialet, et la vision que j’ai voulu apporter. Le logo que j’ai créer au centre, représente une note de musique mais aussi une enceinte, qui est l’un des produits les plus connue de la marque.
  • Etat : Fini
  • Contexte : Études 
  • Date : 07/01/2025

Illustration - Combat tiré du manga "Kingdom"

  • Nom : Illustration Kingdom
  • Description : « Kingdom » est un manga japonais qui raconte de manière romancé l’histoire de la chine lorsqu’elle n’était pas unifié, très inspiré par une planche en particulier j’ai voulu la refaire en version colorisé dans un style un peu peinture numérique.
  • Etat : Fini
  • Contexte : Initiative personnelle 
  • Date : 2023

Illustration - Entrainement dessin numérique - "Milky Baleine"

  • Nom : Mily baleine
  • Description : Simple entrainement à la tablette graphique.
  • Etat : Croquis
  • Contexte : Initiative personnelle 
  • Date : 2021

Illustration - Burj Kalifa en 3024

  • Nom : Burj Kalifa 3024
  • Description : Pendant le confinement j’ai commencé le dessin sur support numérique, ainsi je me suis exercé avec des bâtiments existants comme par exemple le Burj Kalifa mais dans une vision futuriste.  
  • Etat : Fini
  • Contexte : Initiative personnelle 
  • Date : 2020

Illustration - "Cars and films" - Retour vers le futur

  • Nom : Cars and films – Reproduction
  • Description : Travail de reproduction pour évaluer nos compétences du logiciel Illustrator, j’ai donc choisis de reproduire la Dolorean. Cars And Films est le projet personnel du designer Jesús Prudencio, qui montre sa vision personnelle de certaines des voitures emblématiques les plus célèbres de l’histoire du cinéma.
  • Etat : Croquis
  • Contexte : Études
  • Date : 03/2025

Illustration - Borderland personnage

  • Nom : Personnage type « Borderland »
  • Description : Les créateurs du jeu de carte à collectionner « Wankul » font des appels aux artistes sur les réseaux afin de découvrir des illustrateurs pour leur jeu, j’ai donc essayé d’en faire une de mon côté que voici.
  • Etat : Fini
  • Contexte : Initiative personnelle 
  • Date : 06/2023

Illustration - Ville qui ne se détruit jamais

  • Nom : Ville sans destruction, perspective linéaire
  • Description :
    • Cette ville a été réalisée avec une ligne d’horizon située en haut du support, accompagnée de deux points de fuite positionnés aux extrémités supérieures, afin de créer une vue plongeante, semblable à celle d’un survol aérien de la ville.
    • Le concept de cette ville repose sur l’idée qu’aucun bâtiment ne peut être détruit. Ainsi, les structures anciennes demeurent intactes, permettant d’observer l’évolution de l’architecture au fil des siècles au sein d’un même espace. Plus on s’éloigne du centre, plus les bâtiments deviennent récents.
    • Des monuments célèbres à travers le monde sont représentés en aplats noirs, dominant les habitations locales. Ces dernières présentent des structures variées selon l’influence des monuments les plus proches (par exemple : un temple japonais pour des habitations traditionnelles japonaises). Afin de ne pas surcharger le dessin, il a été décidé de simplifier les détails des habitations autour des monuments, ce qui permet une meilleure lisibilité du tableau. Toutefois, de la végétation spécifique à chaque région a été ajoutée pour insuffler davantage de vie à la ville.
    • De plus, en tenant compte de l’idée qu’aucun bâtiment ne soit soumis à la destruction, les monuments sont dessinés comme s’ils n’avaient pas subi les effets du temps. Par exemple, la Tour de Pise apparaît droite et l’Acropole est complètement construite. Les routes sont marquées de flèches, représentant les frises chronologiques qui symbolisent le passage du temps.
  • Etat : Fini
  • Contexte : Étude
  • Date : 02/2025

Illustration - De la découverte de l'Amerique à la création des USA

  • Nom : 
  • Description : 
  • Etat : Croquis
  • Contexte : Études
  • Date : 03/2025

"Cublock" - Création d'une police à deux formes.

  • Nom : Cublock Police
  • Description : L’objectif était de créer une police à partir d’un maximum de quatre formes différentes. J’ai donc choisi deux formes : un petit carré et un grand carré. En jouant avec ces deux éléments, j’ai créé les lettres ainsi que les chiffres, en suivant la logique suivante : un petit carré représente 1 et un grand carré représente 2.
  • Etat : Croquis
  • Contexte : Études
  • Date : 04/2025